Votre espace privé

NTCuisine

NTCuisine - Module de traçabilité par code à barres des produits alimentaires dans les cuisines centrales des établissements hospitaliers (Norme ISO 22005)

 

NEWAC vous propose un logiciel de traçabilité des denrées alimentaires dédié aux cuisines centrales.

NTCuisine convient à tout type de collectivités : hôpitaux, maison de retraite, traiteurs, écoles, collèges,…

Les règlements européens CE 178/2002 imposent de pouvoir « tracer le cheminement des denrées alimentaires ». NTCuisine se propose de vous apporter une solution simple et efficace pour assurer la traçabilité matière.

 

NTCuisine est un logiciel répondant aux exigences de traçabilité. Comme la totalité des produits NEWAC, ce logiciel vous séduira par sa simplicité et son efficacité. De la réception des produits dans le magasin de stockage jusqu’à l’utilisation partielle ou totale d’un produit dans la cuisine, à tout moment, vous en retrouverez les traces.

 

La réception

NTCuisine utilise la notion de code à barres dès la réception des produits. Vous pourrez ainsi lire les codes GS sur les emballages (le produit, le lot et la date de péremption), saisir sur un terminal portable le lot et/ou la péremption et immédiatement éditer les étiquettes d'identification complète des produits.

 

Les sorties du magasin

Chaque produit concerné par le menu est lu par le terminal code à barres et l'ensemble de cette demande est automatiquement transféré vers la cuisine avec un rapport de réapprovisionnement.

 

L'utilisation des produits par les cuisines

Dès qu'un produit est utilisé par la cuisine, l'étiquette est lue par le lecteur code à barres ainsi que le code d'utilisation, ainsi vous pourrez connaitre à tout moment la fin de vie et le cycle d'utilisation d'un produit.

 

Les statistiques et consultations par Internet

NTCuisine est construit autour d'une base de données puissante et fiable, interrogeable instantanément pour connaître:

  • Le lot utilisé dans une recette
  • Le fournisseur concerné
  • Les plats ayant utilisé le lot

A tout moment, vous pourrez interroger la base de données pour connaître les produits utilisés par lot, entre deux dates, par produits,...

 

L'accès de cette base peut se faire via Internet pour les services vétérinaires et/ou fournisseurs que vous aurez utilisés à consulter le cheminement de leurs produits.

 

Télécharger la fiche complète : précisez NTCuisine